MUGLER FASHION WEEK SEPTEMBRE 2024 first proposal

BASHKKA


« Son nom est peut-être dérivé du mot turc signifiant « différent », mais son énergie se traduit dans tous les aspects de l’expression personnelle de BASHKKA. Qu’il s’agisse de déchirer le dancefloor avec des sets sensuellement acerbes ou de défendre ardemment l’avancement culturel, politique et décolonial de la musique électronique, BASHKKA insuffle de l’air frais à la scène avec tout ce qu’elle entreprend.
De sa résidence au Blitz Club de Munich au Panorama Bar de Berghain, où elle est rapidement devenue une habituée, ses sets canalisent une énergie enivrante qui se veut « CUNT ».
De l’autre côté de la cabine, l’intégrité absolue de BASHKKA se reflète dans son activisme inébranlable et son engagement envers sa communauté. BASHKKA réimagine le potentiel contre-culturel des origines de la musique électronique pour la sphère des clubs contemporains. »

HAIVAI B


« En tant que nouvelle DJ, HAIVAI B se spécialise dans la fusion de divers genres pour créer un son unique et une atmosphère énergique. Elle démontre sa passion pour la diversité musicale en mélangeant des éléments hip-hop avec de la musique électronique ou en combinant des sons futurs avec des classiques intemporels. Avec un mélange unique de genres et de sons du monde entier, HAIVAI B offre une expérience qui transcende les frontières musicales. Préparez-vous à un style unique et à des rythmes contagieux.. »

VANILLE FERRAGU


PATRICK MASON

« Le directeur créatif, designer et performeur a pris d’assaut la scène techno berlinoise. Inspiré par la techno de détroit et la scène house new-yorkaise, la performance hybride insuffle un vent nouveau sur la scène techno. Dans ses sets en solo, Patrick Mason enflamme les clubs de toute l’Europe par ses morceaux inimitables, croisant techno; disco et Chicago house. »

CRYSTALLMESS

« Sa démarche de DJ et de productrice, passe du zouk abrasif et du dancehall à l’afro-trance et à la techno de Detroit, qu’elle soit derrière les platines pour une fête Janus à Säule/Berghain, la ø party mensuelle d’Hyperdub aux Corsica Studios, la fête d’Yves Tumor Terms of Endearment ou la fête locale parisienne CONCRETE. Elle s’appuie davantage sur les textures, le continuum sonore et la narration plutôt que sur les genres, tout en continuant à faire vibrer la piste de danse. Abordant les thèmes de la culture des clubs, de l’aliénation coloniale et des temporalités alternatives, elle crée « Collective Amnesia » en 2018. Inspirée par le travail de Kodwo Eshun de l’Unité de recherche sur les clubs cybernétiques sur l’afrofuturisme et la musique, cette performance multidisciplinaire mêlant film et DJ, et performance vocale traditionnelle de griologie célèbre l’histoire oubliée du logobi, une danse afro-française urbaine du milieu des années 2000 fusionnant techno hardcore et coupé décalé. Elle a autoproduit son premier EP Mere Noises, oscillant entre énergie brute de rave, dancehall sombre et ambient mélancolique, soutenu par des artistes comme Kode9, Lee Gamble et Klein. »

UNCLE WAFFLES

« Lungelihle Zwane, née le 30 mars 2000, utilisant professionnellement le pseudo d’Uncle Waffles, est une DJ et productrice de disques d’origine Swazi basée en Afrique du Sud. Elle est connue comme une des stars dans le style amapiano et par ses performances de danse. Son premier single, Tanzania, a atteint la première place en Afrique du Sud. »

LEXII

« Lungelihle Zwane, née le 30 mars 2000, utilisant professionnellement le pseudo d’Uncle Waffles, est une DJ et productrice de disques d’origine Swazi basée en Afrique du Sud. Elle est connue comme une des stars dans le style amapiano et par ses performances de danse. Son premier single, Tanzania, a atteint la première place en Afrique du Sud. »

URUMI

« Remarquée pour ses sets dynamiques et endiablés, la jeune Dj et productrice française Urumi incarne cette nouvelle génération de musiciennes a l’énergie débordante qui s’apprête à prendre d’assault la scène musicale internationale. »

KIM TURNBULL

« Très jeune déjà, Kim montre une véritable passion pour la mode, en défilant notamment pour le Maharishi show aux London Collections. Mannequin et Dj elle propose des Show multigenre avec un accent sur l’afrobeats et l’amapiano.. »

SHYLEE BENDOVAA

« Artiste danseuse et chanteuse, elle s’accompli dans l’univers artistique d’une manière globale. Fan de musique c’est tout logiquement qu’elle décide de rajouter une corde a son arc en devenant DJ. Adepte des sonorités caribéennes en passant par la house ou encore les musiques afro, ses choix musicaux éclectiques lui permettent de s’adapter à un public large et varié.
Elle a déjà su s’illustrer dans des festivals, clubs parisiens, dans des after party fashion week ou encore aux antilles et reste toujours autant passionnée avec comme maître mot : LA FÊTE ! »

HONEY DIJON

« Honey Dijon (ou Miss Honey Dijon, née Honey Redmond) est une DJ américaine, productrice de musique électronique et icône de la mode. Elle est née à Chicago et vit à New York. L’artiste se produit dans les clubs, les galeries d’art et événements de mode à travers le monde entier. Réputée pour ne pas adhérer à un style musical particulier, Honey Dijon est connue pour balayer tous les genres musicaux dans ses sets »

BOBBY BEETHOVEN

BAMBII

GONNI GARKO

LIVE

CHARLI XCX

LOURDES

Mannequin et chanteuse américaine, sous le feu des projecteurs dès son plus jeune âge, elle débute sa carrière dans la mode à l’âge de 14 ans en créant Material Girl, une ligne de vêtement, avec sa maman Madonna. Passionnée de mode et de musique elle entame une carrière musicale avec plusieurs titres et une carrière de mannequin qui lui vaut d’être à l’honneur de campagnes de marque comme Mugler ou Burberry.

KELELA

Elle a fait ses débuts dans l’industrie musicale avec la sortie de sa mixtape Cut 4 Me en 2013. En 2015, elle sort Hallucinogen, un EP qui traite du début, du milieu et de la fin d’une relation dans l’ordre chronologique inverse. Son premier album studio, Take Me Apart, est sorti en 2017 et a été salué par la critique. Après une pause de près de 5 ans, Kelela a sorti son deuxième album, Raven, en février 2023.

MYKKI BLANCO

« Mykki Blanco est le nom de scène de Michael David Quattlebaum Jr. né le 2 avril 1986. Blanco a pris l’inspiration pour son personnage scénique de l’alter ego de Lil’ Kim : Kimmy Blanco. En tant qu’artiste transgenre, iel utilise le pronom neutre. À travers les années, le style musical de Blanco a évolué d’un rap mélodieux à un mélange de pop, de musique électronique et de rap. »

EARTHEATER

« Auteure-compositrice-interprète connue sous le pseudonyme d’Eartheater, l’artiste Trinity Vigorsky a gardé de son enfance passée dans une ferme de Pennsylvanie un rapport fusionnel à la nature, qu’elle transcrit dans sa musique tellurique, éthérée et explosive. Entre dream pop, folk psyché et électro, ses textes et ses mélodies entremêlent les rêves et le monde tangible pour donner naissance à une nouvelle réalité fantasmagorique. Alors que la trentenaire vient de sortir une réédition de son album Trinity augmentée de remixes, elle travaille actuellement à l’élaboration de son sixième album, attendu au printemps 2023. »